Ca se passe chez vous !

Quoi de 9 ?

La nouvelle société HIGH TECH SECURITE PRIVEE basée à Villecresnes, a remporté l'appel d'offre du site CREDIPAR à Levallois au 1er janvier 2008.

10/01/2008

Un petit point sur les contrats. 


Rappel fin de contrat en mai 2007 :

Mairie d'Ivry et E.R.P.D.


Rappel fin de contrat en juin 2007 :

Magasins H et M, perte de contrat sur 4 sites, « le Forum », les « arcades », « St Quentin » et « Rivoli ».

Septembre 2007 :

fin des contrats  Tour de Mars et Consulat de Chine.



Gain :

Extension de contrat sur le site de TDF Romainville, plus 2 nouveaux contrats TDF, «Atrium» (ex-site – Ost Sécurité) et «St Quentin».

17/08/2007

TOUT VA BIEN....


Quelques infos lâchées par la direction de Sécurance lors de la négociation de l'accord préélectoral dans l'entreprise : 

le site dit du «Louvre» (ex-Ost Sécurité), a été perdu au 31/12/2006.

Perte qui se situe dans la logique des pertes de contrats des sites du Pont Neuf de l'année dernière qui concernaient le même groupe, les contrats « prestige » d'Ost Sécurité hérités du rachat semblent avoir vécu.

Côté sites ex-IDF /MGS, deux sites SNCF sont perdus dont notamment celui de Conflans, pour la fin de l'année.

Radio Bercy fait écho de pertes d'autres contrats, toutefois sans confirmation même verbale, on ne confirmera pas….

Sur ces pertes de contrats, la direction n'a pas souhaités s'exprimer, on aimerait par ailleurs vous annoncer de bonnes nouvelles, mais là aussi c'est le mutisme généralisé.

Vivement un Comité d'entreprise digne de ce nom pour qu'enfin la transparence voit le jour à Sécurance...


03/01/2007

KUPKA

Nous venons d'apprendre que nos collègues sont en pélerinage à Lourdes, afin d'obtenir leurs chemisettes avant le mois de décembre prochain...

03/08/2006

EUROPE Acte II

Adieu, jolie plaquette publicitaire, le contrat vient d'être perdu.
Nous souhaitons bon vent aux collègues transférés.

LEON JOST

Un nouveau locataire arrive.
Il s'agirait d'un quotidien, qui a fait la une ces derniers mois.

LABO DES CHAMPS

Encore un site en auto-gestion !
Et oui, le travail des agents est apprécié du client ! On se demande parfois si la direction se rend compte, que sur de nombreux sites, ce sont les agents qui font le boulot des chefs de secteurs !

COGNACQ JAY

Une restructuration est prévue pour septembre prochain.
Nos chers responsables anticiperont-ils ?

19/06/2006

EUROPE Acte I

L'appel d'offre est clôturé, nous sommes en attente d'une réponse officielle......

07/06/2006

CREDIPAR

Une consigne du chef de secteur demande, ordonne (sous peine de sanction), aux collègues de rentrer les poubelles !!!

Et voila comment on dévalorise le métier, on devient des hommes à tout faire !

Ce geste "commercial", n'aura qu'un effet boomerang. Ou s'arrêtera t-on ?

Comment expliquer après aux clients que nous sommes des professionnels de la sécurité ?

ISIS 2 

Suite à une succession de consignes contradictoires ou l'on demande aux collègues de nuit d'être à la fois dans le hall (permanence accueil) et en ronde, le service contrôle (ce qu'il en reste), est chargé de remplacer l'agent pour qu'il puisse faire sa ronde.
Résultat des courses : plus (ou peu) de rondes.

Je ne sais pas si le client apprécie mais je pense, qu'une fois de plus les salariés font preuve d'un grand professionnalisme !
Vive l'autogestion dans la boîte !

ST OUEN

Beaucoup de turn-Over, ou comment casser une bonne équipe qui donne toute satisfaction dans son travail.

COLOMBES 

Problèmes de fringues, pardon d'uniforme ! Que font les responsables ?

Question subsidiaire : un responsable peut-il autoriser les agents à baisser les stores du PC sécu ?

24/05/2006

APM - COLOMBES


Je vous raconte l'histoire du raté sur le changement de société. Cela a commencé le jour ou nous avons su qu'il y avait un changement de société (Energie sécurité à la place de Sécurance).
Monsieur A (client), Madame L et Monsieur D  interlocuteur privilégié (CFDT), ont fait une réunion au bureau de gestion pour confirmer que l'ensemble du personnel allait garder ses droits (coefficients, primes, etc..).

Monsieur D a donc communiqué avec un militant CFDT travaillant de nuit sur le site à l'ensemble de ses collègues qui restaient sur Colombes ce qu'il fallait faire lors du premier entretien, ce qui a surpris la société Energie qui croyait nous reprendre avec de bas salaires (sans tenir leurs promesses comme d'habitude).

Lors de cet entretien de pré-embauche la société Energie nous donna des avenants au contrat de travail, avec plus aucune prime et suppression pour certains de leurs fonctions (CP / CPP).

Les collègues ne se sont pas laissés faire et ils n'ont pas oublié de noter « sous réserve de tous nos droits, passés présents et futurs », ce qui a encore surpris Energie.
Ensuite des courriers avec les avenants ont été envoyés par lettre recommandée avec A/R, avec un courrier pour indiquer le pourquoi des suppressions.

Monsieur D -Chef de Poste Principal- a prévenu le client que les accords n'avaient pas été respectés. Energie fut alors désavouée par le client, un retour de Sécurance pouvait alors être envisagé.

Un exemple s'il fallait encore démontrer que l'action et la solidarité des salariés sur le site a permis de contrer le non respect des avantages acquis par les agents. Le soutien du client satisfait du travail professionnel des agents sur son site et par respect envers eux a refusé d'accorder un contrat de moins disant social à la société Energie.

En guise de conclusion, une équipe solidaire, un interlocuteur privilégié et un client à l'écoute, aboutit à une situation gagnante / gagnante pour tous.


Une leçon à méditer pour notre nouvelle direction.


Monsieur D

04/2006

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